Quels sont les formules de formation et les outils mis à votre disposition?
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Services électroniques > Service d'intégration en ligne > Quels sont les formules de formation et les outils mis à votre disposition?
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Langue française

Quels sont les formules de formation et les outils mis à votre disposition?

Le Service d’intégration en ligne (SIEL) ne sera plus disponible à partir du 21 décembre 2020. Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) a mis en place un nouveau service direct de soutien aux personnes immigrantes : Accompagnement Québec. Grâce aux agentes et agents d’aide à l’intégration (AAI) et en collaboration avec les partenaires du Ministère, le service Accompagnement Québec permet d’évaluer les besoins des personnes immigrantes, de mieux y répondre et de contribuer ainsi à la réussite de leur intégration à la société québécoise, et ce, dès l’étranger.

Pour plus d’informations sur Accompagnement Québec, veuillez contacter le Centre de contacts clientèle du MIFI.

 

Deux formules de formation au choix

Autoformation (sans travaux à remettre)

  • Inscription en continu
  • Capsules de contenus d’intégration en ligne avec exercices interactifs
  • Outils interactifs (forum, messagerie)
  • Tests de connaissance et questionnaire de satisfaction
  • Tests de connaissance et questionnaire d’autoévaluation

Accompagnement personnalisé par une agente ou un agent en ligne (avec travaux à remettre)

  • Inscription en continu
  • Capsules de contenus d’intégration en ligne avec exercices interactifs
  • Documents (plan d’action, CV et lettre de présentation) avec rétroaction de l’agente ou de l’agent
  • Outils interactifs (forum, entrevues virtuelles, clavardage, messagerie)
  • Test de connaissance

Outils

  • Aide-mémoire
  • Blocs-notes
  • Glossaire
  • Guide d’utilisation
  • Exemples de CV et lettres de présentation
  • Foire aux questions
  • Liens utiles
  • Rendez-vous en ligne avec une agente ou un agent

Soutien technique

Offert en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2020-12-04
Portail du gouvernement du Québec