Évaluation
 
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou à l'étranger

Évaluation

Tout au long de la session, le professeur évaluera votre progression. Des évaluations portant sur la compréhension écrite, la production écrite, la compréhension orale et la production orale auront lieu pendant le cours et à la fin de chaque bloc de cours.

Les évaluations font partie de la formation et vous permettent de vous situer dans votre apprentissage et de modifier votre façon d’apprendre, s’il y a lieu.

À la fin de chaque bloc de cours ou à la demande, vous recevrez un bulletin établissant votre niveau de compétence linguistique. Les bulletins émis par le Ministère sont acceptés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada comme preuve de satisfaction aux exigences langagières pour présenter une demande de citoyenneté canadienne.

Révision des résultats d’évaluation de fin de bloc de cours

Une demande de révision des résultats d’évaluation de fin de bloc de cours peut être faite si vous estimez que vos résultats ne correspondent pas à vos compétences. Le cas échéant, vous devrez remplir le formulaire Demande de révision des résultats d’évaluation de fin de cours (PDF dynamique, 684 ko), le signer et le remettre à la personne responsable de la francisation de votre lieu d’enseignement dans un délai de 5 jours ouvrables suivant la transmission des résultats.

 

Pour en savoir plus

- Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes (PDF, 1,9 Mo)

 

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-07-05
Portail du gouvernement du Québec