Délai de 25 jours prolongé en raison d’un surplus de demandes
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Délai de 25 jours prolongé en raison d’un surplus de demandes
 
 
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou hors Québec

Délai de 25 jours prolongé en raison d’un surplus de demandes

Montréal, le 30 septembre 2016 - Depuis juin 2016, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) poursuit des travaux visant à réduire l’arriéré actuel des demandes de parrainage. En raison de ce contexte, nous recevons au Ministère un volume exceptionnel de dossiers de parrainage familial.

Cette situation nous met dans l’impossibilité de respecter le délai de 25 jours figurant dans la Déclaration de services à la clientèle pour traiter une demande d’engagement. Nous avons cependant mis en place les ressources nécessaires pour faire face à cette demande rapidement et pouvoir retourner bientôt à un délai normal.

Par ailleurs, puisque le Ministère travaille de concert avec IRCC pour assurer le traitement des dossiers, il n’y aura pas de délais supplémentaires pour la délivrance des visas de résident permanent aux personnes parrainées. Des dispositions ont également été prises pour que les personnes visées n’aient pas à se soucier de la date de délivrance de leur Certificat de sélection du Québec. Le Ministère s’occupe de faire le lien avec IRCC.

Pour en savoir plus, voir l’avis d’IRCC.

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-09-30
Portail du gouvernement du Québec