Entrée en vigueur du Programme d’aide financière pour la formation d’appoint en reconnaissance des compétences (PAFFARC)
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Actualités > Nouvelles de l'année 2021 > Entrée en vigueur du Programme d’aide financière pour la formation d’appoint en reconnaissance des compétences (PAFFARC)
 
 
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français

Entrée en vigueur du Programme d’aide financière pour la formation d’appoint en reconnaissance des compétences (PAFFARC)

Montréal, le 8 décembre 2021 - Comme annoncé hier lors de la conférence de presse présentant le Plan d’action concerté pour accélérer la reconnaissance des compétences des personnes immigrantes, le gouvernement du Québec met en place un nouveau programme d’aide financière pour la formation d’appoint en reconnaissance des compétences (PAFFARC).

Ce programme donne aux personnes immigrantes un soutien financier afin de suivre une formation d’appoint en français ou un stage non rémunéré qui leur permettra d’obtenir la reconnaissance de leurs compétences par un organisme de réglementation. Les personnes admissibles pourront recevoir une allocation de participation, de frais de garde d’enfants ou encore de transport.

Avec le lancement du PAFFARC, le gouvernement du Québec, réaffirme son engagement à mettre en place des actions concrètes pour accélérer et simplifier l’intégration des personnes immigrantes à la société québécoise et favoriser leur contribution à la vitalité économique du Québec à la hauteur de leurs compétences professionnelles.

Pour connaître les conditions d’admissibilité et la liste des professions et métiers visés, consultez la section sur le PAFFARC.

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2021-12-08
Portail du gouvernement du Québec