Nouvelle étape dans le déploiement du système de déclaration d’intérêt basé sur les critères d’invitation dans Arrima
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Actualités > Nouvelles de l'année 2021 > Nouvelle étape dans le déploiement du système de déclaration d’intérêt basé sur les critères d’invitation dans Arrima
 
 
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français

Nouvelle étape dans le déploiement du système de déclaration d’intérêt basé sur les critères d’invitation dans Arrima

14 juillet 2021 – Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) annonce, tel que publié à la Gazette officielle du Québec d’aujourd’hui, une nouvelle étape dans le déploiement du système de déclarations d’intérêt qui facilitera un meilleur arrimage entre l’immigration et les besoins du marché du travail québécois. Plus précisément, un classement préalable des personnes candidates à l’immigration, selon le profil et acquis qui leur sont propres, permettra d’optimiser l’utilisation de la banque des déclarations d’intérêts d’Arrima.

Le Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), à l’aide d’Arrima, traduit la volonté du gouvernement d’inviter et de sélectionner des ressortissantes et des ressortissants étrangers qui présentent un fort potentiel d’intégration et dont le profil correspond aux besoins socioéconomiques du Québec. Pour être invités, les ressortissantes et les ressortissants étrangers doivent déposer une déclaration d’intérêt dans Arrima.

Pour plus d’informations à ce sujet, consultez les critères d’invitation, de même que leur pointage associé.

Avec cette nouvelle étape de franchie, l’immigration pourra continuer à appuyer la vitalité économique et sociale de toutes les régions du Québec!

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2021-07-14
Portail du gouvernement du Québec