L’information sur l’ensemble de l’offre gouvernementale en francisation réunie dans Québec.ca
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Actualités > Nouvelles de l'année 2020 > L’information sur l’ensemble de l’offre gouvernementale en francisation réunie dans Québec.ca
 
 
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français

L’information sur l’ensemble de l’offre gouvernementale en francisation réunie dans Québec.ca

Afin d’améliorer l’accès à l’information du public quant à l’offre gouvernementale en francisation, l’ensemble des contenus sur le sujet est désormais accessible à la section Apprendre le français de Québec.ca, le site officiel du gouvernement du Québec.

La nouvelle section regroupe toute l’information utile aux personnes souhaitant apprendre le français ou améliorer leurs connaissances de la langue. Elle a été entièrement repensée pour tenir compte des différentes clientèles ayant des besoins en francisation :

  • Les personnes à l’étranger souhaitant immigrer au Québec;
  • Les personnes immigrantes;
  • Les personnes non francophones nées au Canada;
  • Les entreprises qui souhaitent offrir de la francisation à leur personnel.

Une expérience utilisateur améliorée

Ce regroupement de l’information sera bénéfique pour la clientèle et les partenaires gouvernementaux en francisation, car l’information ainsi centralisée rendra les services plus visibles et mieux accessibles. Les contenus ont aussi été revus et les textes simplifiés pour faciliter la compréhension de l’information. Des cartes de géolocalisation ont été ajoutées pour faciliter la recherche d’organismes et d’établissements d’enseignement dispensant des services de francisation.

Il sera par ailleurs possible pour la clientèle de nous faire part de ses commentaires dans Québec.ca par l’intermédiaire de zones prévues à cet effet.

Ce projet concrétise l’un des engagements du gouvernement de mieux accueillir et informer les personnes immigrantes dans leurs démarches d'apprentissage du français et d'intégration au Québec. Il a été mené par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) en collaboration avec le ministère de l’Éducation (MEQ), le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) et l’Office québécois de la langue française (OQLF).

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2020-07-24
Portail du gouvernement du Québec