Programme pilote d'immigration permanente des travailleurs de la transformation alimentaire
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Immigrer et s'installer > Programmes pilotes d'immigration permanente > Programme pilote d'immigration permanente des travailleurs de la transformation alimentaire
 
 
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français

Programme pilote d'immigration permanente des travailleurs de la transformation alimentaire

Description

Ce programme pilote vous permet de vous établir au Québec de façon permanente si vous êtes une travailleuse ou un travailleur étranger temporaire de la transformation alimentaire au Québec. 

Ce programme pilote est entré en vigueur le 24 mars 2021 et prendra fin le 1er janvier 2026.

Si vous remplissez les conditions du programme, vous pouvez présenter une demande de sélection permanente et obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ). Vous devez, entre autres :

  • pouvoir communiquer en français à l’oral de façon autonome; 
  • avoir une expérience de travail au Québec dans un emploi et un secteur admissible; 
    et
  • occuper un emploi admissible dans un secteur admissible au Québec lorsque vous présentez votre demande.

Ce programme pilote permet de sélectionner 550 personnes travailleuses de la transformation alimentaire par an ainsi que les membres de leur famille.

 

AVIS

L’information présentée dans ce site Web a été vulgarisée et constitue un résumé des principales dispositions réglementaires. Elle ne remplace en aucun cas les textes officiels des lois et des règlements. Pour des renseignements plus détaillés sur une règle en particulier, référez-vous à la Loi sur l’immigration au Québec, au Règlement sur l’immigration au Québec ou au Règlement édictant trois programmes pilotes d’immigration permanente.

 

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2021-03-23
Portail du gouvernement du Québec