Programmes pilotes d'immigration permanente
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Immigrer et s'installer > Programmes pilotes d'immigration permanente
 
 
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français

Programmes pilotes d'immigration permanente

Trois programmes pilotes visent à attirer et à favoriser la rétention des personnes dont les compétences répondent aux besoins du marché du travail québécois.

Si vous souhaitez immigrer au Québec dans le cadre d’un de ces trois programmes pilotes, vous devez présenter votre demande par l’entremise de la plateforme Arrima à compter du début de la période de réception des demandes.

Programme pilote d’immigration permanente des travailleurs de la transformation alimentaire

Ce programme pilote vous permet de vous établir au Québec de façon permanente si vous êtes une travailleuse ou un travailleur étranger temporaire de la transformation alimentaire. Il est entré en vigueur le 24 mars 2021. Pour plus d’information, consultez la description du programme.

Programme pilote d’immigration permanente des préposés aux bénéficiaires

Ce programme pilote vous permet de vous établir au Québec de façon permanente si vous êtes une travailleuse ou un travailleur étranger temporaire préposé aux bénéficiaires au Québec. Il est entré en vigueur le 31 mars 2021. Pour plus d’information, consultez la description du programme.

Programme pilote d’immigration permanente des travailleurs des secteurs de l’intelligence artificielle, des technologies de l’information et des effets visuels

Ce programme pilote vous permet de vous établir au Québec de façon permanente si vous êtes une travailleuse ou un travailleur étranger ou une diplômée ou un diplômé du Québec dans les secteurs et professions admissibles. Il entre en vigueur le 22 avril 2021. Pour plus d’information, consultez la description du programme et les conditions de sélection.

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2021-03-31
Portail du gouvernement du Québec