Délais de traitement
   
 
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français

Délais de traitement

À partir du 26 janvier 2021, les candidates et les candidats au Programme des étudiants étrangers doivent présenter une demande de sélection temporaire pour études et effectuer le paiement des droits exigibles par la demande de sélection temporaire en ligne et déposer leurs documents de preuve de manière électronique dans Arrima. Les demandes en version papier sont acceptées au Ministère jusqu’au 25 janvier 2021.

Le Ministère est mobilisé afin de limiter les conséquences de la crise sans précédent que nous traversons en ce moment. Les mesures prises au cours des derniers mois afin de répondre à la situation actuelle ont néanmoins une incidence sur les délais de traitement des demandes.

Le Ministère est conscient des impacts et tient à vous assurer que d’importants efforts sont déployés afin de diminuer ces délais tout en assumant sa responsabilité à l’égard de la santé de son personnel.

En temps normal, le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration s’est engagé à traiter les demandes de sélection temporaire pour études à l’intérieur d’un délai de 20 jours ouvrables. Malgré le nombre important de demandes qu’il reçoit, le Ministère met tout en œuvre pour respecter ce délai lorsque les dossiers sont complets.

Par souci d’équité, toutes les demandes sont traitées par ordre de date de réception.

Nous vous prions de ne pas contacter le Ministère :

  • pour avoir la confirmation que vos documents ont bien été reçus;
  • pour obtenir un traitement prioritaire.
  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2021-01-18
Portail du gouvernement du Québec