Embaucher un travailleur étranger permanent sur la base d'une offre d'emploi permanent
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Entreprises > Embaucher un travailleur étranger permanent sur la base d'une offre d'emploi permanent
 
 
Version imprimable
 

Embaucher un travailleur étranger permanent sur la base d'une offre d'emploi permanent

Assurez-vous de consultez les règles et procédures d’immigration.

L’embauche, par des employeurs québécois, de travailleurs étrangers sur une base permanente permet de pourvoir des emplois pour lesquels des difficultés de recrutement sont observées. La venue de ces candidats engendre de nombreuses retombées économiques positives, car elle permet, notamment, de maintenir ou de créer de nouveaux emplois, d'assurer l'encadrement ou la formation de la main-d'œuvre sur place et de favoriser l'établissement de nouveaux marchés.

Les personnes ayant une offre d'emploi validée par le Ministère et qui présentent une déclaration d'intérêt pourraient voir augmenter leurs chances d'être invitées à présenter une demande de sélection au Programme régulier des travailleurs qualifiés.

De plus, les personnes ayant une offre d'emploi permanent en région québécoise, soit hors de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), ont plus de chances d'être sélectionnées puisque la grille de sélection du Programme régulier des travailleurs qualifiés attribue davantage de points aux offres d'emploi se trouvant hors de la CMM et où les taux de chômage sont les plus faibles.

5 démarches importantes

Si vous désirez embaucher un travailleur étranger à titre permanent, voici les démarches que vous devez effectuer :

  1. Vous informer sur les conditions requises pour présenter une demande de validation d'une offre d'emploi permanent.

  2. Faire une demande de validation d'une offre d'emploi permanent pour embaucher un travailleur étranger à titre permanent.

  3. Procédure à suivre pour déterminer le salaire à offrir au travailleur étranger permanent.

  4. Accompagner le travailleur dans ses démarches d’installation une fois qu'il a obtenu le statut de résident permanent.

  5. Intégrer le travailleur étranger dans l’entreprise afin qu'il puisse occuper l'emploi permanent offert.

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2018-10-03
Portail du gouvernement du Québec