Logo Québec
Immigration, Diversité et Inclusion Québec | Et si votre avenir était au Québec? | Les régions
test
Et si votre avenir était au Québec?
Boutton permetant d'accéder au contenu imprimable.
Économie et emploi

L’économie de l'Outaouais repose en grande partie sur l’administration publique. L’Outaouais est aussi un important centre de haute technologie. Sa croissance dans ce secteur est l'une des plus fortes en Amérique du Nord. Elle se démarque aussi par son excellence en production et transformation du bois, son dynamisme agricole, ses activités récréotouristiques variées ainsi que son industrie linguistique. Stratégiquement située, la région permet un accès facile et rapide à tous les grands centres d'affaires.

L'Outaouais se classe au premier rang de l'ensemble des régions du Québec quant à la proportion d'entreprises exportatrices dans le secteur de la haute technologie.

Portrait de l'immigration

L’Outaouais comptait plus de 23 600 Québécois issus de l’immigration au recensement de 2006. Elle accueille environ 1 200 nouveaux immigrants par année.

Les nouveaux arrivants qui s’installent en Outaouais bénéficient de nombreux services d'accueil, d'intégration et d'insertion en emploi.

Outaouais

Population : 351 964 habitants

Superficie : 30 504 km²

Villes : Gatineau, Cantley, Val-des-Monts

Secteurs économiques émergents : Production et transformation du bois, industrie linguistique, récréotourisme, technologies informatiques et télécommunications

Outaouais

La région de l’Outaouais est un vaste territoire situé à l’extrême sud-ouest du Québec. La région est séparée de la capitale fédérale, Ottawa, par la rivière des Outaouais qui constitue une frontière naturelle entre l’Ontario et le Québec. Cette région allie harmonieusement le dynamisme de la vie citadine et la proximité de la grande nature.