Téléphone et Internet
 
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou à l'étranger

Téléphone et Internet

Le téléphone

Au Québec, plusieurs compagnies de télécommunications offrent des services téléphoniques résidentiels. Pour obtenir le téléphone, vous n'avez qu'à communiquer avec le service à la clientèle de l'un des fournisseurs près de votre lieu de résidence.

Habituellement, les entreprises de communications offrent un tarif d’abonnement mensuel qui permet de faire un nombre illimité d’appels locaux, peu importe leur durée. Pour les appels interurbains, elles proposent des forfaits mensuels à prix fixe, pour un nombre illimité d’appels à certaines heures. Vous devez vous informer des programmes qui répondront le mieux à vos besoins. Les cartes d’appel peuvent aussi s’avérer utiles.

 

  RENSEIGNEMENT UTILE  
Les numéros de téléphone commençant par 1 800, 1 888, 1 877 et 1 866 permettent de faire des appels interurbains gratuits.  
     

 

Internet

Vous pouvez opter pour un branchement téléphonique, auquel cas vous devrez être abonné au téléphone résidentiel, ou pour un branchement avec câble modem. Le coût varie selon le forfait choisi.

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-11-30
Portail du gouvernement du Québec