Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Travailler au Québec > Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou hors Québec

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un avis d'expert délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à titre indicatif seulement. Elle n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme.

L'évaluation comparative établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. Elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation du Québec peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec.

Bien qu’elle ne leur crée aucune obligation, plusieurs organismes de réglementation et employeurs utilisent l’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec comme un outil dans le cadre de leur processus d'admission ou d’embauche. Par exemple, pour accéder aux emplois de la fonction publique québécoise, l’évaluation comparative est considérée au même titre que les diplômes obtenus au Québec.

 

Pour en savoir plus

 

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2018-03-09
Portail du gouvernement du Québec