Créer votre propre emploi si vous le souhaitez
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Travailler au Québec > Créer votre propre emploi si vous le souhaitez
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou à l'étranger

Créer votre propre emploi si vous le souhaitez

Si vous disposez d’un certain capital, vous voudrez peut-être créer votre propre emploi, fonder votre propre entreprise ou vous associer à une entreprise existante.

Pour réussir un tel projet, vous devez en général avoir une bonne connaissance du milieu des affaires québécois et préparer un plan d’affaires comportant une étude de marché sérieuse. Si cette option vous intéresse, il existe plusieurs ressources pour vous aider dans votre démarche.

Vérifiez si la profession ou le métier que vous souhaitez exercer à titre de travailleur autonome est régi par un organisme de réglementation. Si c’est le cas, vous devrez satisfaire aux exigences de cet organisme.

Il existe dans toutes les régions du Québec un réseau de services publics destinés aux personnes désireuses de devenir travailleur autonome (travailleur indépendant) ou entrepreneur au Québec. Consultez les liens utiles proposés.


Pour en savoir plus

Vérifier si votre métier ou votre profession est réglementé au Québec

 

 

Liens utiles

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-11-30
Portail du gouvernement du Québec