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Spécifications techniques

Quelles sont les spécifications techniques requises pour utiliser l’application Service en ligne de prise de rendez-vous?

Votre navigateur doit être configuré pour :

  • utiliser les fonctions du langage JavaScript;
  • accepter les fichiers témoins (cookies);
  • autoriser l'ouverture des fenêtres (pop up) pour l'adresse www.form.services.micc.gouv.qc.ca.

 

Les navigateurs et versions recommandés sont :

  • Microsoft® Internet Explorer (128 bits) version 6.0 ou 7.0 pour Microsoft® Windows® XP ou Vista;

ou

  • Mozilla Firefox (128 bits) version 2.0 pour Microsoft® Windows® XP ou Vista, pour Linux ou pour Macintosh OSX.

Combien de temps puis-je laisser ma session inactive avant que la session se ferme?

La session sera désactivée automatiquement après 30 minutes d’inactivité.

  • À l’inscription au Service en ligne de prise de rendez-vous (Activité 2), vous devez compléter l’étape 6 – Vérification des données fournies pour que vos données soient sauvegardées.
  • Votre session est considérée comme inactive lorsque vous cessez toute action dans l’application (saisie de données, ouverture d’autres rubriques ou sections) sans fermer la ou les fenêtres de navigation. Notez que le fait de bouger la souris ne suffit pas pour garder la session active; vous devez au moins cliquer sur le bouton « Suivant ».

Comment puis-je imprimer si mon navigateur bloque les fenêtres publicitaires ou instantanées?

Si votre navigateur vous avise d’un blocage de ce type de fenêtres, vous devez autoriser leur affichage.

  • Selon votre navigateur, il se peut que vous ayez à cliquer dans la barre d’information située au haut de la page et à choisir entre :
    • « Autoriser temporairement les fenêtres »;
      ou
    • « Toujours autoriser les fenêtres de ce site ».
  • Vous devez sélectionner l’une ou l’autre de ces options pour pouvoir imprimer.

Le Centre de contacts clientèle du Ministère offre-t-il un service de dépannage technique?

Non, le Centre de contacts clientèle ne répond à aucune question technique relative à l’utilisation :

  • de ce service;
  • de votre équipement informatique;
  • de votre matériel périphérique (ex. : votre imprimante);
  • de votre connexion Internet.

 

Le Centre de contacts clientèle du Ministère peut vous inscrire à un rendez-vous si vous éprouvez des difficultés à compléter votre inscription en ligne.

Centre de contacts clientèle
Service téléphonique accessible de 8 h à 16 h 30 du lundi au vendredi, sauf le mercredi de 10 h 30 à 16 h 30
Région de Montréal : 514 864-9191
Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
De l’extérieur du Québec : +1 514 864-9191

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Dernière modification : 2016-02-17
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