Cours de français en milieu de travail
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Services électroniques > Demande d’admission en ligne pour un cours de français à temps complet > Que devez-vous avoir en main pour faire la demande d’admission?
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Langue française

Que devez-vous avoir en main pour faire la demande d’admission?

Afin d’assurer la protection de vos renseignements personnels, toute interruption de 30 minutes consécutives, lors de la saisie de votre demande d’admission, mettra fin à votre session sans sauvegarder vos données.

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir en main :

  • Votre document fédéral d’immigration délivré par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada;

Et, si requis :

  • Votre Certificat de sélection du Québec (CSQ) délivré par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion;
  • Votre numéro d’assurance sociale (NAS);

Et, s’il y a lieu :

  • Votre numéro de référence d’Emploi-Québec;
  • Les coordonnées complètes de la personne ou de l’organisme autorisé à transmettre les renseignements relatifs à votre demande.

 

AVERTISSEMENT

Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion se réserve le droit de vous inscrire dans le lieu de formation de son choix, selon les places disponibles.

Une fois votre formulaire de demande d’admission transmis, vous devrez aviser le Ministère de tout changement relatif à votre situation.

De plus, sachez que toute personne qui communique au Ministère ou à un représentant du Ministère un renseignement ou un document relatif à sa demande d’admission ou à sa demande d’aide financière qu’elle sait ou aurait dû savoir être faux ou trompeur commet une infraction entraînant le rejet de sa demande.

Vous pouvez être tenu de fournir des preuves écrites pour appuyer les renseignements fournis. Vous reconnaissez être informé que le Ministère peut vérifier l’exactitude des renseignements fournis et peut mettre fin en tout temps à votre formation ou cesser vos paiements d’aide financière sur la foi de renseignements ou de documents faux ou trompeurs.

 

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-07-05
Portail du gouvernement du Québec