Quels sont les formules de formation et les outils mis à votre disposition?
 
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Langue française

Faire une nouvelle demande

Pour des raisons de sécurité, il n'est plus possible de payer en ligne les frais de demande de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études si vous utilisez le navigateur Internet Explorer sous Windows XP.

Liste de vérification

Remplir une demande en ligne requiert de 15 à 30 minutes selon votre situation.

Seule une demande remplie jusqu’à l’étape 10 peut être sauvegardée. S’il vous manque des renseignements, vous devrez recommencer.

Cocher les cases afin de vous assurer d’avoir toute l’information requise.

votre passeport
les coordonnées complètes de votre établissement d'enseignement au Québec
les renseignements concernant le programme d’études auquel vous êtes admis : nom du programme, dates de début et de fin du programme, droits de scolarité
une carte de crédit valide (carte bancaire) Visa, MasterCard ou American Express.

 

Et s’il y a lieu :

votre plus récent Certificat d'acceptation du Québec pour études
les coordonnées complètes de la personne ou de l'organisme qui assumera les dépenses liées à votre séjour d’études au Québec
les coordonnées complètes de la personne ou de l’organisme à qui vous autorisez le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à transmettre des renseignements concernant votre demande.

 

AVERTISSEMENT : Le fait de fournir un renseignement ou un document que vous savez ou auriez dû savoir être faux ou trompeur constitue une infraction à la Loi sur l'immigration au Québec et vous rend passible d'une amende.

Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion peut rejeter toute demande qui contient une information fausse ou trompeuse ou refuser d'examiner une demande de certificat d'une personne qui a fourni, depuis cinq ans ou moins, une information ou un document faux ou trompeur relativement à une demande faite en vertu de la Loi sur l'immigration au Québec.

 

 

 

 

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-06-09
Portail du gouvernement du Québec