Sites pour l'apprentissage du français
 
 
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Recherche avancéeVersion imprimable
 

Sites pour l'apprentissage du français langue seconde ou langue étrangère

Méga sites pour l'apprentissage du français langue seconde ou langue étrangère

Clicnet (PDF, 28 Ko) plus de 400 ressources pédagogiques virtuelles directement utilisables dans les cours de français langue étrangère et français langue seconde.

Sites pour l'apprentissage du français langue seconde ou langue étrangère

Bonjour.org.uk (PDF, 29 Ko) vise principalement à présenter et à systématiser du lexique à travers des thèmes de la vie quotidienne.

Polar (PDF, 65 Ko) est un site ludique où l'étudiant doit participer à une enquête pour découvrir le ou les coupables d'un meurtre.

Lexique - Français, langue étrangère (PDF, 46 Ko) est un site pour l'apprentissage du vocabulaire et la conjugaison des verbes (imparfait et passé composé). L'étudiant a le support de l'image, du son et du texte.

Cyberquartier (PDF, 65 Ko) est un site pour l'apprentissage du français langue seconde et l'alphabétisation. Plusieurs activités et exercices sont proposées.

Sinofranc (PDF, 48 Ko) est un site éducatif fait par des étudiants qui répond au principe de la bimodalité en proposant des activités en classe et des activités de formation à distance.

Cours de français écrit pour les immigrants adultes (PDF, 67 Ko) est un site pour les étudiants de niveau avancé qui peut être utilisé pour la formation à distance ou bien comme complément à un cours en classe.

Sites pouvant être utilisés pour l'apprentissage du français langue seconde ou langue étrangère

Le Guichet emplois (PDF, 43 Ko) sur Internet est une liste électronique d'offres d'emploi ou d'occasions d'emploi et d'affaires.

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2013-05-23
Portail du gouvernement du Québec