Apprendre le français au Québec ou à l'étranger
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Apprendre le français au Québec ou à l'étranger
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou à l'étranger

Apprendre le français au Québec ou à l'étranger

Le français est la langue officielle du Québec, un symbole commun d’appartenance à la société québécoise et de dialogue interculturel. Plus de 80 % de la population québécoise parle le français.

Vous avez immigré au Québec ou vous souhaitez vous y installer? Vous gagnerez à parler le français. C’est pourquoi le Ministère vous offre la possibilité d’apprendre le français, que vous soyez encore à l’étranger ou que vous soyez déjà arrivé au Québec.

Apprendre le français au Québec

Une fois au Québec, vous avez accès à diverses formules de cours gratuits, flexibles et adaptés à vos besoins. De l’aide financière est offerte, à certaines conditions, pour faciliter votre présence en classe.

Voir notre offre de cours gratuits

Apprendre le français à l’étranger

Le temps consacré à l’apprentissage du français dans votre pays de départ vous permettra certainement d’occuper plus rapidement l’emploi auquel vous aspirez, en plus de faciliter vos communications avec votre entourage.

Voir notre offre de cours à l’étranger

Apprendre le français en ligne

Vous voulez :

  • évaluer votre niveau de connaissance du français?
  • suivre un cours de français en ligne au moment qui vous convient le mieux?
  • améliorer, de façon autonome, votre connaissance du français?

Inscrivez-vous à notre service de Francisation en ligne

 

  RENSEIGNEMENT UTILE  
Pour vous aider à mieux comprendre l’information, vous pouvez utiliser les dictionnaires en ligne (PDF, 34 Ko) ou encore des sites de traduction automatique (PDF, 34 Ko).  
     

 

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-07-11
Portail du gouvernement du Québec