You are here: Home – Immigrating to Québec > Mon projet Québec: a user-friendly way to access immigration services online
 
Official site of the Government of Québec
Printable version
 
 
Étudier et vivre au Québec

Mon projet Québec: your access to immigration services online

The use of the Mon projet Québec secure space is now mandatory for anyone submitting an application for a certificat de sélection du Québec (Québec selection certificate) under the Regular Skilled Worker Program. Please note that it is not possible to create a new account at the moment.

Due to technical maintenance, Mon projet Québec will be out of service between May 26, 2016 at 8:30 a.m. and June 1, 2016 at 8.30 a.m. (Montréal time).

 

 

Dates to complete and submit an application:

  • Applicants who have already created their Mon projet Québec account may submit their application between June 13 and 20, 2016. The maximum number of applications to be received during this period will be raised to 5,000.
  • When this number is reached, applicants who do not have an account may create one with a view to the next intake period. During this second period, the dates of which will be established later, the Ministère will also receive 5,000 applications.
  • Applicants who have a job offer validated by the Ministère or who are temporary residents in Québec and authorized to present an application for a Certificat de sélection du Québec may do so at any time. Those who already have an account may submit their application online, while those without an account are asked to call 514-864-9191. A customer service agent will tell them what steps to take.
 


Access Mon projet Québec to complete your online application.

Your Mon projet Québec account allows you to:

  • complete your application online for a Certificat de sélection du Québec;
  • make your payment online;
  • follow the status of your application online;
  • make changes to your application online, if necessary;
  • access personal electronic messaging.
 

 

Are you submitting an application under another program?

Select the program that corresponds to your situation to find out the immigration procedure you need to follow:

 

 

Answers to your questions!

Do you have questions about how to submit an immigration application (print version or online), payment methods, the next application intake period or the advantages of Mon projet Québec? Consult frequently asked questions for answers to these questions and more.

 
   

 

 
  Haut de page
 
Policy on privacy | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibility
Last modification : 2016-05-26
Portail du gouvernement du Québec

Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Mon projet Québec : votre accès aux services d'immigration en ligne
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
 
Étudier et vivre au Québec

Mon projet Québec : votre accès aux services d'immigration en ligne

Le recours à l'espace sécurisé Mon projet Québec est maintenant obligatoire pour toute personne qui présente une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Notez qu’il n'est plus possible de créer un nouveau compte pour le moment.

Dates pour remplir et soumettre votre demande :

  • Entre le 13 et le 20 juin 2016, les candidats qui ont déjà créé leur compte Mon projet Québec pourront soumettre leur demande. Le nombre maximal de demandes à recevoir pour cette période sera porté à 5 000.
  • Une fois ce nombre atteint, les candidats qui ne disposaient pas d’un compte pourront en créer un en vue de la période de réception suivante. Au cours de cette seconde période, dont les dates seront fixées ultérieurement, le Ministère recevra également 5 000 demandes.
  • Les candidats qui ont une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et autorisés à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec peuvent le faire en tout temps. Ceux qui sont déjà détenteurs d’un compte pourront soumettre leur demande en ligne, tandis que ceux qui n’ont pas de compte sont invités à composer le 514 864-9191. Un agent du service à la clientèle leur indiquera la marche à suivre.
 

 

Accédez à Mon projet Québec pour remplir votre demande en ligne.

Votre compte Mon projet Québec vous permet de :

  • remplir en ligne votre demande de Certificat de sélection du Québec;
  • faire votre paiement en ligne;
  • suivre en ligne l'état de votre demande;
  • éventuellement apporter en ligne des modifications à votre demande;
  • disposer d’une messagerie électronique personnelle.
 

 

Pour savoir comment remplir une demande dans un autre programme
Sélectionnez le programme qui correspond à votre situation pour accéder aux formulaires correspondants :

 

 

Des réponses à vos questions!

Vous vous posez des questions au sujet du mode de dépôt de la demande d'immigration (papier ou en ligne), sur les modalités de paiement, sur la prochaine période de réception des demandes ou sur les avantages de Mon projet Québec? Consultez la Foire aux questions pour en apprendre davantage sur ces sujets et plus encore.  


   

 

 
  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-05-10
Portail du gouvernement du Québec