Modifications à la grille de sélection des travailleurs qualifiés: fin de l'évaluation du facteur « adaptabilité »
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Modifications à la grille de sélection des travailleurs qualifiés: fin de l'évaluation du facteur « adaptabilité »
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou à l'étranger

Modifications à la grille de sélection des travailleurs qualifiés: fin de l'évaluation du facteur « adaptabilité »

Des changements ont été apportés à la grille de sélection des travailleurs qualifiés (PDF, 391 Ko) afin d'améliorer le processus de sélection des candidats à l'immigration et de le rendre plus uniforme et efficace. En effet, il n'y aura plus de points attribués au facteur « adaptabilité ». De plus, le seuil de passage a été ajusté pour tenir compte de ces modifications.

Celles-ci s'inscrivent dans le cadre des travaux de modernisation du Ministère et sont d'application immédiate, c'est-à-dire qu'elles s'appliquent à toutes les demandes reçues le 5 août 2015 ou après ainsi qu'à celles reçues avant cette date et pour lesquelles un avis de référence en francisation ou d'intention de refus à l'étape de la sélection n'a pas été expédié.


  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-03-11
Portail du gouvernement du Québec