Accélérer la reconnaissance des compétences des personnes immigrantes : le gouvernement passe à l’action!
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Actualités > Nouvelles de l'année 2021 > Accélérer la reconnaissance des compétences des personnes immigrantes : le gouvernement passe à l’action!
 
 
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français

Accélérer la reconnaissance des compétences des personnes immigrantes : le gouvernement passe à l’action!

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) annonce aujourd’hui la mise en œuvre d’un plan d’action concerté pour la reconnaissance des compétences des personnes immigrantes.

Sous la coordination du MIFI, ce plan d’action est mis en place avec les ministères de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur, des Relations internationales et de la Francophonie, de la Santé et des Services sociaux, du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, en étroite collaboration avec l’Office des professions du Québec, le Conseil interprofessionnel du Québec et la Commission de la construction du Québec.

Le plan d’action s’échelonnera sur deux ans et aura pour objectif d’appuyer les personnes immigrantes en simplifiant le processus de reconnaissance des compétences et en accélérant les démarches qui y sont reliées. Le plan prévoit un investissement de 130 M$ sur deux ans et six grandes mesures qui visent l’accompagnement et le soutien financier aux personnes immigrantes ainsi qu’aux différents acteurs impliqués dans le processus afin de faciliter l’intégration en emploi des personnes immigrantes.

Consultez le communiqué de presse pour en apprendre davantage.

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2021-12-07
Portail du gouvernement du Québec