Ouverture de la plateforme Arrima
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Actualités > Nouvelles de l'année 2018 > Ouverture de la plateforme Arrima
 
 
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou hors Québec

Ouverture de la plateforme Arrima

17 septembre 2018 – Pour donner suite à l’entrée en vigueur de la Loi sur l’immigration au Québec et du nouveau Règlement sur l’immigration au Québec le 2 août dernier, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion annonce l’ouverture de son nouveau système basé sur la déclaration d’intérêt, Arrima, le 18 septembre à 8 h (heure de Montréal).

Mettant fin au principe de réception des demandes « premier arrivé, premier servi », il sera maintenant possible de déposer en tout temps un formulaire de déclaration d’intérêt gratuitement. Les personnes désirant immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés pourront remplir une déclaration d’intérêt dans Arrima au moment qui leur conviendra.

Avec l’ouverture de la plateforme Arrima, le Ministère se dote d’un nouveau système qui permettra d’inviter en continu des travailleuses et des travailleurs qualifiés à présenter une demande de sélection permanente, et ce, de façon rapide et efficace. Les invitations seront transmises aux personnes dont le profil répond le mieux aux besoins du Québec, notamment ceux des entreprises dans les différentes régions.

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2018-09-17
Portail du gouvernement du Québec