Pièces justificatives requises – Travailleur dans un poste à bas salaire
 
 
 
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Pièces justificatives requises – Travailleur dans un poste à bas salaire

Vous devez fournir à votre futur employeur les pièces justificatives suivantes afin qu’il puisse faire le suivi de votre demande de Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) auprès du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion :

  • une photocopie des pages de votre passeport qui comportent votre nom, votre lieu de naissance et votre signature;
  • une copie de votre curriculum vitæ à jour qui décrit vos expériences de travail qui correspondent à l’emploi visé au Québec;
  • une photocopie des diplômes pertinents au poste offert.

Note : Vous devez envoyer le formulaire Demande de certificat d'acceptation (CAQ) pour travail temporaire dûment rempli et signé directement à l’employeur. Les frais exigés pour l'examen de la demande de CAQ peuvent être assumés par l'employeur.

 

Assurez-vous de remplir correctement la section intitulée Autorisation donnée à l’employeur pour mandater votre employeur afin qu’il puisse vous représenter dans vos démarches auprès du Ministère.

Si les documents sont rédigés dans une langue autre que le français ou l’anglais, ceux-ci devront être traduits par un traducteur reconnu officiellement dans votre pays de résidence. Ces documents doivent comporter le sceau et la signature du traducteur.

Les emplois de 30 jours ou moins ne requièrent pas l’obtention d’un CAQ.

Certains emplois sont exemptés du permis de travail et de l’étude d'impact sur le marché du travail.

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Dernière modification : 2016-03-11
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