Obligations de l'employeur
 
 
 
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Obligations de l'employeur

Depuis le 30 novembre 2014, des changements importants ont été apportés par le gouvernement fédéral au Programme des aides familiaux résidants (PAFR) désormais appelé le Programme des aides familiaux du Canada (PAF). Pour en savoir plus sur le programme, consultez le site de Citoyenneté et Immigration Canada.

 

Le contrat de travail décrit les obligations de l’employeur envers la travailleuse étrangère, notamment :

  • Assurer des conditions de vie décentes en fournissant les repas ainsi qu’une chambre privée adéquatement meublée, chauffée, aérée et munie d’un verrou de sûreté en bon état.
  • Fournir une clé de sa résidence et le code de sécurité.
  • Verser le salaire selon la fréquence convenue et effectuer les prélèvements et le paiement des redevances prévues par la loi.
  • Faciliter l’accès à des cours de français, en dehors des heures normales de travail.
  • Payer, lorsque mentionné au contrat, les coûts de transport de la travailleuse étrangère entre son pays ou sa province de résidence et le lieu de travail (aller simple).
  • Respecter l’ensemble des dispositions de la Loi sur les normes du travail.
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Dernière modification : 2018-06-06
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