Pièces justificatives requises – Demande de Certificat d'acceptation du Québec
 
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Pièces justificatives requises – Demande de Certificat d'acceptation du Québec

Vous devez fournir à votre futur employeur les pièces justificatives suivantes afin qu’il puisse faire le suivi de votre demande de Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) auprès du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion :

  • une photocopie des pages de votre passeport qui comportent votre nom, votre lieu de naissance et votre signature;
  • une copie de votre curriculum vitæ à jour qui décrit vos expériences de travail qui correspondent à l’emploi visé au Québec;
  • une photocopie des diplômes pertinents au poste offert.

 

Travailleur ou travailleuse venant occuper un emploi qui figure dans la Liste des professions admissibles au traitement simplifié

Si vous venez occuper un emploi qui figure dans la Liste des professions admissibles au traitement simplifiť, vous devrez transmettre à votre futur employeur une copie de votre diplôme attestant que vous possédez au moins une formation générale sanctionnant un diplôme d’études secondaires (DES) ou son équivalent.

De plus, lorsqu’un diplôme de niveau supérieur au diplôme d’études secondaires est habituellement exigé selon la Classification nationale des professions 2006, vous devrez transmettre à votre employeur une copie de votre diplôme attestant que vous répondez à cette exigence.


Note : Vous devez envoyer le formulaire Demande de certificat d'acceptation (CAQ) pour travail temporaire dûment rempli et signé directement à l’employeur. N’oubliez pas de remplir la section du formulaire Demande de certificat d’acceptation (CAQ) pour travail temporaire intitulée Autorisation donnée à l’employeur pour mandater votre employeur pour vous représenter dans vos démarches auprès du Ministère.

 

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Dernière modification : 2016-03-11
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