Travailleurs étrangers temporaires exemptés du Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Immigrer et s'installer > Travailleurs temporaires > Obtenir les autorisations pour travailler temporairement > Travailleurs étrangers temporaires exemptés du Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou à l'étranger

Travailleurs étrangers temporaires exemptés du Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)

Certains ressortissants étrangers qui désirent travailler temporairement au Québec ne sont pas tenus d’obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour travail temporaire :

 

Le fait que le travailleur étranger n'ait pas à obtenir un CAQ ne dispense pas l'employeur de faire une demande d'EIMT auprès du gouvernement du Canada.

 

IMPORTANT
Les personnes de la catégorie des travailleurs qualifiés qui détiennent un Certificat de sélection du Québec (CSQ), qui résident au Québec et qui ont une offre d’emploi d’un employeur ainsi qu'un permis de travail valide au moment de leur demande n’ont pas à obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) avant de faire une demande de permis de travail temporaire. L’employeur se voit alors dispensé de l’obligation de faire une demande d’étude de l'impact sur le marché du travail (EIMT) auprès de Service Canada et au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. Pour plus d’information à ce sujet, consultez la section Après l’obtention du CSQ.

 

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-03-11
Portail du gouvernement du Québec