Démarches effectuées par votre employeur – Aide familiale résidante – Changement d'employeur
 
 
 
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Démarches effectuées par votre employeur – Aide familiale résidante – Changement d'employeur

L’employeur prêt à vous embaucher et avec qui vous prenez des arrangements pour résider à son domicile doit effectuer certaines démarches.

Démarches auprès du gouvernement du Canada

Votre employeur doit regrouper tous les documents suivants (les formulaires doivent être dûment remplis et signés) et les expédier au Centre Service Canada de Toronto (travailleurs étrangers temporaires) :

 

Note : Veuillez vous assurer de transmettre les versions à jour des formulaires du gouvernement du Canada. Pour obtenir plus d’information sur la demande d'étude d’impact sur le marché du travail, veuillez consulter la section consacrée aux employeurs sur le recrutement des aides familiales résidantes.

 

Démarches auprès du gouvernement du Québec

Votre employeur doit transmettre au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion le paiement des frais exigés pour l'examen de son offre d'emploi temporaire ainsi que les documents suivants :

  • une photocopie de tous les documents envoyés au Centre Service Canada de Toronto;
  • le formulaire Demande de certificat d’acceptation (CAQ) pour travail temporaire dûment rempli et signé par vous et le paiement des frais exigés pour l’examen de votre demande de CAQ;
  • Le Contrat de travail type d'une aide familiale résidante dûment rempli et signé par vous et par l'employeur;
  • Une copie de votre dernier avis de cotisation ou de votre dernier feuillet de renseignements aux fins de l’impôt (T-4);  
  • Une copie de votre dernier permis de travail délivré par Citoyenneté et Immigration Canada;
  • Une copie de la lettre de cessation d’emploi du précédent employeur. Si cette lettre ne peut être fournie, l’aide familiale devra avoir fourni par écrit la raison de son départ.
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Dernière modification : 2016-03-11
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