Renouveler les autorisations pour travailler temporairement
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Immigrer et s'installer > Travailleurs temporaires > Renouveler les autorisations pour travailler temporairement
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Langue française

Renouveler les autorisations pour travailler temporairement au Québec

Votre employeur a prolongé ou renouvelé votre contrat de travail? Vous avez un nouvel employeur? Vous devez renouveler vos autorisations pour travailler au Québec.

Cette obligation ne s’applique pas aux aides familiales résidantes. Des démarches précises existent pour elles :

Aide familiale résidante déjà au Québec – Prolongation du séjour chez le même employeur
Aide familiale résidante déjà au Québec – Changement d’employeur

 

  RENSEIGNEMENT UTILE  
Votre employeur aura aussi à effectuer certaines démarches. Pour en prendre connaissance, voir la section Recrutement international – Prolonger ou renouveler une offre d’emploi chez le même employeur ou changer d’employeur.  
     

 

IMPORTANT

Les personnes de la catégorie des travailleurs qualifiés qui détiennent un Certificat de sélection du Québec (CSQ), qui résident au Québec et qui ont une offre d’emploi d’un employeur ainsi qu'un permis de travail valide au moment de leur demande n’ont pas à obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) avant de faire une demande de permis de travail temporaire. L’employeur se voit alors dispensé de l’obligation de faire une demande d’étude de l'impact sur le marché du travail (EIMT) auprès de Service Canada et au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. Pour plus d’information à ce sujet, consultez la section Après l’obtention du CSQ.

 

 

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-03-11
Portail du gouvernement du Québec