Conditions et marche à suivre
   
 
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français

Conditions et marche à suivre


Dès le 26 janvier 2021, les candidates et candidats au Programme de l’expérience québécoise doivent présenter une demande de sélection permanente, transmettre les documents à l’appui de leur demande et payer les droits exigibles dans Arrima. Les demandes en version papier sont acceptées par le Ministère jusqu’au 25 janvier 2021.

Depuis le 22 juillet 2020, de nouvelles conditions de sélection s’appliquent aux personnes ressortissantes étrangères qui présentent une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise. L’une de ces nouvelles conditions de sélection concerne la conjointe ou le conjoint de fait ou l’épouse ou l’époux inclus dans la demande de la personne requérante principale. Des mesures transitoires sont également prévues.

Droits exigibles

Les droits exigibles pour l’examen d’une demande de sélection permanente dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) sont les suivants :

Tarifs en vigueur

  À compter du
1er janvier 2021
Personne requérante principale 822 $
Époux, épouse et conjoint de fait 176 $
Chaque enfant à charge 176 $

Le paiement des droits exigibles doit être complet et fait au moment de la présentation de la demande pour pouvoir la soumettre dans Arrima.

Mode de paiement

Seul le paiement par carte de crédit est accepté. 

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2021-01-08
Portail du gouvernement du Québec