Conditions et marche à suivre
 
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou à l'étranger

Conditions et marche à suivre

Types d’emplois admissibles au Programme de l’expérience québécoise

Seuls les emplois spécialisés exercés légalement et à temps plein contre rémunération sont admissibles au Programme de l’expérience québécoise.

Un emploi spécialisé est un emploi de niveau cadre, professionnel ou technique (niveaux 0, A ou B, selon la Classification nationale des professions).

Pour plus d’information sur la Classification nationale des professions, consultez le site Internet d'Emploi et Développement social Canada.

Un emploi à temps plein correspond à un minimum de 30 heures de travail rémunéré par semaine.

Les expériences de travail acquises à temps plein dans le cadre du Programme de travail postdiplôme, d’un programme d’échange jeunesse (ex. : permis Vacances-travail, permis Jeunes professionnels, permis Stage Coop International) ou d’un stage en emploi qui n’est pas lié à un programme d’études au Québec peuvent être prises en compte si elles répondent à toutes les exigences du Programme de l’expérience québécoise.

Aucune période de travail à temps partiel ne peut être prise en compte pour l’admissibilité au Programme de l’expérience québécoise.

Un emploi occupé par un candidat à son propre compte ou pour le compte d’une entreprise dont il est propriétaire, en tout ou en partie, n’est pas considéré dans le cadre de ce programme.

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-03-11
Portail du gouvernement du Québec