Permis de conduire
 
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou à l'étranger

Permis de conduire

Permis de conduire

Un travailleur temporaire qui possède un permis de séjour de moins de six mois peut conduire un véhicule avec le permis de conduire de son pays d’origine. Cependant, si son permis est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais, il est préférable qu’il ait aussi un permis de conduire international.

Le permis de conduire international est la traduction en diverses langues, dont le français et l’anglais, des classes de véhicules que le titulaire est autorisé à conduire. Pour être valide, ce permis doit accompagner un permis de conduire valide et avoir été délivré par la même Administration que celui-ci.

Un travailleur temporaire qui possède un permis de séjour de six à douze mois doit posséder un permis de conduire de son pays d’origine ainsi qu’un permis de conduire international.

Assurance automobile

Tout propriétaire d’une automobile doit se munir d’une police d’assurance de responsabilité pour dommages matériels causés à autrui.


Liens utiles

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-03-11
Portail du gouvernement du Québec