Placement en ligne – volet international
 
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Langue française

Vos talents ont une place au Québec!

Placement en ligne – volet international

Commencez dès aujourd’hui votre recherche d’emploi

Vous avez obtenu votre Certificat de sélection du Québec (CSQ) et vous avez reçu une invitation à vous inscrire à Placement en ligne – volet international? N’attendez pas, faites-le maintenant!

Soyez parmi les premières personnes à recourir à ce nouveau service du gouvernement du Québec qui donne accès à une gamme complète de services de recherche d’emploi. Vous pourrez ainsi publier votre profil professionnel et consulter les offres d’emploi proposées par des employeurs du Québec.

L’obtention d’un emploi est assurément un gage de succès pour votre projet d’immigration et votre intégration au Québec. Commencez dès maintenant vos démarches en bénéficiant du service Placement en ligne – volet international!

Quatre bonnes raisons de vous inscrire :

  1. Vous pourrez afficher votre candidature en ligne et ainsi vous faire connaître des employeurs québécois.
  2. Vous pourrez consulter les offres d’emploi disponibles et entrer directement en contact avec des employeurs pour offrir vos services professionnels.
  3. Vous améliorerez vos chances de trouver un emploi avant même votre arrivée au Québec.
  4. Si vous trouvez un emploi au moyen de ce service, votre demande de visa de résidence permanente bénéficiera d’un traitement prioritaire par Citoyenneté et Immigration Canada, ce qui accélérera votre venue au Québec! 

Comment s’inscrire?

  1. Accédez à Placement en ligne – volet international dans le site d’Emploi-Québec. À l’aide des données inscrites sur la lettre d’invitation qui vous a été remise au moment de l’obtention de votre CSQ, faites votre inscription en ligne et proposez votre candidature.

  2. Si une entente survient entre un employeur et vous, celui-ci soumettra une demande pour approbation au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. Cette demande contiendra les documents suivants :
    - Le Formulaire d’entente (PDF dynamique, 271 Ko) dûment signé par l’employeur et vous. L’employeur devra l’imprimer, le remplir, le signer et vous le faire parvenir. Vous devrez signer ce document et le retourner à l’employeur.
    - L’offre d’emploi imprimée directement à partir du site de Placement en ligne – volet international.
    - Votre candidature imprimée directement à partir du site de Placement en ligne – volet international et dûment signée par vous. Vous devrez faire parvenir ce document à l’employeur.

  3. Si à la suite de l’analyse de la demande de l’employeur la décision rendue par le Ministère est positive, vous en serez informé par la poste.




 


 

Pour en savoir plus

Emploi-Québec - Services d’emploi en ligne (PDF, 900 Ko)

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-04-07
Portail du gouvernement du Québec