Connaissance du français
 
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou à l'étranger

Connaissance du français

La connaissance de la langue française est primordiale pour votre intégration et votre participation à la société québécoise. Dès votre arrivée au Québec, vous vous retrouverez dans un environnement francophone pour, par exemple, la recherche d’un logement, l’ouverture d’un compte bancaire, l’inscription de vos enfants à l’école. Le tout se fera en français.

À l’occasion de vos contacts avec les Québécois vous constaterez rapidement leur ouverture, leur gentillesse et leur désir de communiquer avec vous dans leur langue. La capacité de vous exprimer en français vous aidera à échanger avec eux. Vous serez à même de créer des réseaux de contacts qui favoriseront votre établissement et votre recherche d’un premier emploi. Il est donc essentiel que vous ayez une bonne connaissance du français avant d’arriver au Québec.

Votre parrain pourra certes vous aider à l’occasion. Mais donnez-vous toutes les chances pour que votre intégration au Québec se fasse plus facilement et plus rapidement!

Pour améliorer et parfaire vos connaissances linguistiques, inscrivez-vous dans un établissement d’enseignement du français reconnu dans votre pays.

Pour en savoir plus

Langue française
Cours de français dans certaines Alliances françaises et certains instituts hors Québec
Banque d’exercices de français en ligne

 

Lien utile

 

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-03-11
Portail du gouvernement du Québec