Obtenir un certificat de sélection du Québec
 
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Immigrer et s'installer > Réfugiés et autres clientèles > Réfugié reconnu au Canada > Obtenir un certificat de sélection du Québec
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Recherche avancéeVersion imprimable
 
Immigrer et s'installerPourquoi choisir le QuébecOù s'installer?EmploiÉducationLogementLangue française

Obtenir un certificat de sélection du Québec

Votre statut de réfugié ou de personne protégée vient d’être reconnu? Vous habitez au Québec? Entreprenez rapidement les démarches pour obtenir un certificat de sélection du Québec (CSQ). Ce document vous permettra d’accéder notamment à une gamme élargie de services gouvernementaux.

Prenez d’abord connaissance du formulaire transmis par la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR) pour faire une demande de certificat de sélection du Québec. Vous y trouverez les instructions pour remplir le formulaire et pour joindre les documents exigés. Lisez ces instructions attentivement.

Si vous n’avez pas obtenu ces documents, veuillez télécharger le formulaire Demande de certificat de sélection – Personne en situation de détresse – Personne protégée sur place et les membres de sa famille.

Le traitement de votre candidature est gratuit.

 

  CONSEIL PRATIQUE  
Si les membres de votre famille (conjoint ou enfants) se trouvent toujours à l’étranger et que vous comptez les faire venir au Québec, assurez-vous de les inscrire préalablement sur votre demande de certificat de sélection du Québec.  
     

 

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2012-06-15
Portail du gouvernement du Québec