Réfugié reconnu au Canada
 
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou à l'étranger

Réfugié reconnu au Canada

Le Québec représente une terre d’accueil pour les milliers de personnes à qui le statut de réfugié est accordé à la suite d’une demande d’asile au Canada. Voir section L’immigration humanitaire.

L’engagement du Québec s’exprime en faveur des personnes à qui l’asile est accordé en leur donnant accès à une gamme élargie de services avant même qu’elles n’obtiennent la résidence permanente, et cela, afin de favoriser au plus tôt leur intégration.

 

 

Votre parcours en 3 étapes!

Vous êtes un réfugié reconnu au Canada? Un parcours type vous est proposé. Prenez le temps de le lire. Il vous donnera une idée générale des étapes qui pourront jalonner votre parcours personnel.

  1. Obtenir un certificat de sélection du Québec
    Il est essentiel de déposer rapidement votre demande de certificat de sélection du Québec pour avoir accès à une gamme élargie de services. Prenez connaissance de la marche à suivre.

  2. Entreprendre les démarches pour réussir votre intégration au Québec
    Le gouvernement du Québec et plusieurs de ses partenaires vous guideront dans vos démarches pour faciliter votre intégration.

  3. Faire une demande de résidence permanente
    Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir en main votre certificat de sélection du Québec pour entreprendre les démarches auprès du gouvernement du Canada afin d’obtenir la résidence permanente.

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2017-01-12
Portail du gouvernement du Québec