Formalités pour démarrer une entreprise
 
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou à l'étranger

Remplir les formalités pour démarrer une entreprise

Pour démarrer en affaires, vous devrez remplir plusieurs formalités : décider de la forme juridique de votre entreprise, immatriculer et enregistrer votre entreprise puis obtenir les permis d’exploitation appropriés.

La rubrique Immatriculation et inscription (section Services aux entreprises du portail du gouvernement du Québec) vous donne la liste de toutes les formalités à remplir selon votre profil.

Numéro d’entreprise du Québec (NEQ)

Les entreprises peuvent maintenant s’identifier facilement et rapidement lorsqu’elles entrent en contact avec un ministère ou un organisme du gouvernement (ex. : Commission de la santé et de la sécurité du travail, ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Emploi-Québec, Revenu Québec, Société de l’assurance automobile du Québec). Il suffit de demander un numéro d’entreprise du Québec (NEQ) au bureau du Registraire des entreprises.

Liens utiles

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-03-11
Portail du gouvernement du Québec