Délais de traitement pour la demande d'immigration – Entrepreneurs et travailleurs autonomes
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Immigrer et s'installer > Gens d'affaires > Faire une demande d'immigration d'affaires > Demande officielle d'immigration > Délais de traitement pour la demande d'immigration – Entrepreneurs et travailleurs autonomes
 
 
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou hors Québec

Délais de traitement pour la demande d'immigration – Entrepreneurs et travailleurs autonomes

Les délais de traitement des demandes peuvent varier en tout temps en raison de plusieurs facteurs (objectifs globaux de sélection par bassins géographiques et par programme d’immigration, volume des demandes de certificat de sélection reçues en provenance des divers pays et territoires, conjoncture internationale).

Ces délais s’appliquent au traitement de la demande de sélection du Québec seulement. Ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.

Le Ministère traite les demandes selon l'ordre chronologique de réception de celles-ci et, s'il y a lieu, selon un ordre de priorité établi lors de l'exercice de gestion de la demande.

 

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2018-07-23
Portail du gouvernement du Québec