Conditions et marche à suivre
   
 
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français

Conditions et marche à suivre

Important :
Depuis le 1er novembre 2019, les diplômés du Québec peuvent présenter une demande de sélection permanente au Programme de l’expérience québécoise (PEQ). Les travailleurs étrangers temporaires peuvent continuer à présenter une demande.

À partir du 14 novembre 2019, les conditions de sélection du PEQ qui prévalaient avant le 1er novembre 2019 sont rétablies. Consultez l’actualité.

Dès le 1er janvier 2020, une nouvelle condition de sélection relative à l’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne s’applique à l'ensemble des programmes d’immigration économique. Pour plus de détails, consultez la page sur l’attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises.

Adresse d'envoi de la demande

Votre demande de sélection permanente dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) doit être transmise à l’adresse suivante :

Programme de l’expérience québécoise
Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2020-01-07
Portail du gouvernement du Québec