Faire une demande d'admission
 
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Faire une demande d'admission dans un établissement

À partir du 1er juin 2017, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) exigera une lettre d'admission d’un établissement d’enseignement désigné, c’est-à-dire un établissement reconnu par le gouvernement du Québec, pour délivrer un permis d’études aux personnes qui ont obtenu un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ). Consultez la liste des établissements d'enseignement désignés.

Pour être en mesure de faire une demande d’admission, vous devez d’abord choisir un établissement d’enseignement et un programme d’études.

Avant de faire votre choix final, prenez le temps de bien naviguer dans les sites des divers établissements d’enseignement du Québec. Familiarisez-vous avec les dates limites et la procédure à suivre pour faire une demande d’admission.

3 démarches importantes

  1. Connaître les conditions générales d’admissibilité

  2. Choisir un établissement d’enseignement et un programme d’études

  3. Faire une demande d’admission

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Dernière modification : 2017-05-01
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