Pourquoi embaucher un travailleur étranger?
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Recrutement international > Pourquoi embaucher un travailleur étranger?
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 

Pourquoi embaucher un travailleur étranger?

Que peut vous apporter un travailleur étranger?

Les travailleurs étrangers, qu’ils soient temporaires ou permanents, représentent un apport inestimable pour le Québec. Reconnaître leur expertise, c’est leur permettre d’exprimer leur plein potentiel pour le bénéfice des employeurs et de l’ensemble de la société québécoise.

Encourager la diversité, c’est permettre à votre entreprise ou à votre organisation de profiter d’expériences et de perspectives variées pouvant ainsi contribuer à développer la créativité et l’innovation.

Répondre aux besoins de main-d’œuvre

Au cours des dernières années, les personnes immigrantes ont représenté plus de 60 % de la croissance de la population active, contribuant ainsi à atténuer les effets liés au vieillissement. On prévoit que l’immigration représentera la totalité de cette croissance d’ici 10 ans ainsi que la totalité de la croissance de la population québécoise d’ici 25 ans.

En raison de la demande accrue de main-d’œuvre et de la pénurie prévisible de compétences dans certains domaines professionnels et métiers, cette contribution de l’immigration est appelée à s’accentuer. Le Québec reconnaît donc plus que jamais son apport stratégique au développement social, économique et culturel de la société.

 

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-03-11
Portail du gouvernement du Québec