Recrutement de travailleurs étrangers temporaires
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Services aux entreprises > Embaucher un travailleur étranger temporaire > Recrutement de travailleurs étrangers temporaires
 
 
Version imprimable
 

Recrutement de travailleurs étrangers temporaires

Les postes sont classés selon le salaire horaire médian au Québec. Pour connaître les démarches à effectuer, sélectionnez la catégorie de postes pour lequel vous souhaitez embaucher des travailleurs :

Mise en œuvre progressive des assouplissements au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET)

Les gouvernements du Canada et du Québec ont conclu une entente qui permettra de mettre en place des assouplissements pour les employeurs du Québec dans le PTET. Il a été entendu que la mise en œuvre de ces assouplissements se fera de façon progressive. 

  • Certaines professions identifiées par le Québec de niveau D de la Classification nationale des professions (CNP) sont exemptées des exigences d’affichage et de démonstration des efforts de recrutement. 
  • Dans certains secteurs économiques, la limite du seuil de travailleuses  et de travailleurs étrangers temporaires par lieux de travail dans le volet des bas salaires est passée de 10 à 20 %.

 




 

 

 

Dans le cadre du  Programme pilote fédéral sur l’immigration agroalimentaire, des modalités s’appliquent pour le Québec. Pour en savoir plus, consultez l’actualité à ce sujet.

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2022-01-18
Portail du gouvernement du Québec