Embaucher un travailleur étranger temporaire
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Recrutement international > Embaucher un travailleur étranger temporaire
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 

Embaucher un travailleur étranger temporaire

Prenez note que les nouvelles règles du gouvernement fédéral relatives au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) sont entrées en vigueur au Québec le 30 avril 2015.

Au Québec, de nombreuses entreprises ainsi que des organismes publics et à caractère international font appel à des travailleurs étrangers qu’ils embauchent sur une base temporaire. La venue de ces travailleurs découle souvent de mutations de personnel, d’ententes internationales (ex. : ALENA), de rareté de main-d’œuvre dans certains secteurs d'activité ou encore du besoin d’embaucher des travailleurs qualifiés pour faire face à la concurrence mondiale.

Avant d’embaucher un travailleur étranger sur une base temporaire, il est important de vous informer sur certains sujets propres aux travailleurs temporaires :

 

Vous devriez expliquer au candidat qu’il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives (par exemple, quitter son emploi, souscrire une assurance voyage, acheter des billets d’avion, etc.) tant qu’il n’a pas obtenu les autorisations nécessaires pour venir travailler au Québec (EIMT, CAQ-travail et la lettre d’autorisation de l’ambassade canadienne).

 

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-03-11
Portail du gouvernement du Québec