Embaucher un travailleur étranger permanent
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Recrutement international > Embaucher un travailleur étranger permanent
 
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Version imprimable
 

Embaucher un travailleur étranger permanent

Assurez-vous de consultez les règles et procédures d’immigration. Avant de transmettre votre demande, il est important que vous preniez connaissance de l’information relative aux périodes de réception des demandes de Certificat de sélection du Québec.

Des modifications ont été apportées à la Liste des domaines de formation; elles sont entrées en vigueur le 26 janvier 2015.

L’embauche, par des employeurs québécois, de travailleurs étrangers sur une base permanente permet de pourvoir des emplois pour lesquels des difficultés de recrutement sont observées. La venue de ces candidats engendre de nombreuses retombées économiques positives car elle permet, notamment, de maintenir ou de créer de nouveaux emplois, d'assurer l'encadrement ou la formation de la main-d'œuvre sur place et de favoriser l'établissement de nouveaux marchés.

4 démarches importantes

Si vous désirez embaucher un travailleur étranger permanent, voici les démarches que vous devez effectuer :

  1. Vous informer sur les conditions requises du programme d’immigration des travailleurs qualifiés.

  2. Faire une demande pour embaucher un travailleur étranger permanent.

  3. Accompagner le travailleur dans ses démarches d’installation.

  4. Intégrer le travailleur étranger dans l’entreprise.

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2016-03-11
Portail du gouvernement du Québec