Sports et loisirs
   
 
Site officiel du gouvernement du Québec
Recherche avancéeVersion imprimable
 
Immigrer et s'installerPourquoi choisir le QuébecOù s'installer?EmploiÉducationLogementLangue française

Sports et loisirs

Les loisirs pratiqués par les Québécois sont nombreux et diversifiés et les quatre saisons bien distinctes offrent une panoplie d'activités plus intéressantes les unes que les autres.

L’hiver, les Québécois peuvent profiter d'un grand nombre d'infrastructures sportives qui leur permettent d'apprécier la nature hivernale. On recense 90 stations de ski et une quarantaine de centres de ski de fond représentant des milliers de sentiers balisés. On dénombre également plus de 30 000 km de sentiers pour motoneiges.

L'été, les amateurs de golf peuvent profiter de centaines de parcours parmi les meilleurs au Canada. Le réseau cyclable québécois s’étend sur des milliers de kilomètres. Tous les quartiers des municipalités du Québec sont équipés d’installations sportives diversifiées : piscines, terrains de baseball, de soccer, de tennis, etc. De plus, les amateurs de sports nautiques bénéficient de centaines de lacs et de rivières pour la pratique de leurs activités.

Le Québec dispose d’un réseau de parcs et réserves où les amateurs de chasse et pêche et de plein air peuvent s’adonner à leurs sports préférés.

Une grande quantité de sentiers pédestres permettent aux Québécois de se retrouver en pleine nature, même tout près des grandes villes. Ce sont des rendez-vous tout indiqués pour faire de longues promenades, pour pique-niquer ou s'adonner au jogging.

Pour en savoir plus

Vie au quotidien - Communications et loisirs

 

 

Liens utiles

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Réalisation du site | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2012-06-15
Portail du gouvernement du Québec